Friday 22 August 2014

Taisen Deshimaru - Maka Hannya Haramita Shingyo

https://www.youtube.com/watch?v=xGhYtHeI3SQ

https://www.youtube.com/watch?v=u4Gn_aG3QH8

Taisen Deshimaru - Maka Hannya Haramita Shingyo 

Published on Oct 14, 2012
Maka Hannya Haramita Shingyo
Kan ji saï bo satsu.Gyo jin han nya haramita ji. Shô ken go on kai ku. Do issaï ku yaku. Sha ri shi. Shiki fu i kû. Kû fu i shiki. Shiki soku zé kû. Kû soku zé shiki. Ju sô gyo shiki. Yaku bu nyo zé. Sha ri shi. Zé cho ho ku sô. Fu shô fu metsu. Fu ku fu jô. Fu zo fu gen. Zé ko kû chu. Mu shiki mu ju sô gyo shiki.
Mu gen ni bi zes shin i. Mu shiki shô kô mi soku o. Mu gen kai nai shi mu i shiki kai. Mu mu myô yaku mu mu myô shin. Nai shi mu ro shi shaku mu rô shi yaku mu rô shin jin. Mu ku shû metsu dô. Mu chi yaku mu toku. I mu sho toku ko. Bo dai sat ta. E han nya haramita ko. Shin mu ké gé mu ké gé ko. Mu û ku fu. On ri issaï ten dô mu sô. Ku gyô né han. San zé sho butsu. E hannya haramitako. Toku a nokuta ra san myaku san bo daï ko chi. Han nya hara mita. Zé dai jin shû. Zé dai myô shû. Zému jô shû. Zé mu to do shû. Nô ji issaï ku. Shin shitsu fu. Ko ko setsu han nya ha ra mita shû. Soku setsu sû watsu.
Gyatei, gyatei, hara gyatei
Hara sô gyatei. Bo ji
So wa ka.
Han nya shin gyô


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MAKA HANNYA HARAMITA SHINGYO
Essence du Sutra de la Grande Sagesse qui permet d'aller au-delà

Le Bodhisattva de la Vraie Liberté et de la compassion, par la pratique profonde de la Grande Sagesse, comprend que le corps et les cinq skandas (sensation, perception, pensée, activité, conscience) ne sont que vacuité, KU, et par cette compréhension, il aide tous ceux qui souffrent.

O Sariputra, les phénomènes ne sont pas différents de KU, KU n'est pas différents des phénomènes. Les phénomènes deviennent KU, KU devient phénomène (la forme est le vide, le vide est la forme), les cinq skandas sont phénomènes également. O Sariputra, toute existence a le caractère de KU, il n'y a ni naissance, ni commencement, ni pureté,ni souillure, ni croissance, ni décroissance. C'est pourquoi, dans KU, il n'y a ni forme, ni skandas, ni oeil, ni oreilles, ni nez, ni langue, ni corps, ni conscience, il n'y a ni couleurs, ni sons, ni odeur, ni goût, ni toucher, ni objet de pensée; il n'y a ni savoir, ni ignorance, ni illusion du déclin et de la mort; il n'y a ni origine de la souffrance, ni cessation de la souffrance; il n'y a pas de connaissance, ni profit, ni non-profit.

Pour la Bodhisattva, grâce à cette Sagesse qui conduit au-delà, il n'existe ni peur, ni crainte. Toute illusion, tout attachement sont éloignés et il peut saisir la fin ultime de la vie, le Nirvana. Tous les Bouddhas du passé, du présent et du futur, par cette incantation (mantra) incomparable et insurpassable qui permet de trouver l'authentique réalité, KU, peuvent atteindre la compréhension de cette Suprême Sagesse qui délivre de toute souffrance.
"Aller, aller, aller ensemble au-delà du par-delà sur la rive du Satori "


SHIGUSEIGANMON

Les quatres grands voeux du Boddhisatva

SHU JO MUHEN SEIGAN DO
BONNO MUJIN SEIGANDAN
HOMON MURYO SEIGANGAKU
BUTSU DO MUJO SEIGANDO

EKO

Le grand EKO

AOGI KOI NE GA WA KU WA:
SAMBO FUSHITE SHOKAN WO TARE TAMAE...
JO RAI MAKA HANNYA HARAMITA SHINGYO WO
FUJUTSU,ATSUMURU TOKORO NO KUDOKU WA:
DAI HON KYO SHU,HONSHI SHAKYA MUNI BUTSU,
SHIN TAN SHOSO BODAI DARUMA DAIOSHO,
SHUSSO EIHEI DOGEN DAIOSHO,
KEIZAN JOKIN DAIOSHO,
MOKUSHO SENKU DAIOSHO,
KAKU KAKU REKIDAI NO DAIOSHO, NARABINI:
SOMON KODO DAIOSHO,
MOKUDO TAISEN DAIOSHO,
SUIGAKU REMPO ZENJI DAIOSHO:
NO TAME KAMIJI ON NI MUKUI I
HONJITSU (nom du dojo) DOJO NI
SANZEN SEISHU ICHIDO NO KOFUKU WO
KINEN SEN KOTO WO.


JIHOSANJI

JI - HO - SAN - SHI - I - SHI - FU
SHI - SON - BU - SA - MO - KO - SA
MO - KO - HO - JYA - HO - RO - MI

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